Simple vérification



 

 :: Taverne :: Audiences :: Questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Simple vérification

Anonymous
Mystère
Mar 8 Oct - 22:41
Bonsoir,
Je vais certainement vous faire perdre votre temps avec la lecture de ces quelques lignes, d'autant plus si je tourne autour du pot, mais je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que quelqu'un, ce quelqu'un nommé Saeris F. Jendyll, avait débuté une présentation dans le but de jouer l'émissaire du vent, et oui ce n'est pas n'importe qui ce mec.

Bien évidement, je suis certain que vous avez d'ores et déjà deviné où je voulais en venir, j'aimerais savoir s'il était désormais possible de passer outre ce pauvre Saeris F. Jendyll et lui ravir le rôle s'il vous plaît ? Je peux vous faire le regard d'un chien battu si cela peut modifier la donne, soyez-en sûr, vous ne le regretteriez pas ! J'ai lu quelque part, je ne sais plus où à vrai dire, qu'au bout de deux mois cela était possible, mais je préfère vous le demander afin que ce soit bien clair, puis ceci me permet également de vous saluer en bonne et due forme et de vous annoncer en avant-première que vous allez compter parmi vous un nouveau membre ! Bien que je ne sois plus si certain que vous fassiez là une bonne affaire... Les prochaines semaines vous le diront, soyez joueurs !

Je vous remercie tout de même vous qui avez pris le temps de lire ces quelques lignes.
A la revoyure !

Anonymous
Mystère
Mar 8 Oct - 23:03
Honte à moi, je viens tout juste remarquer que ce fameux Saeris F. Jendyll s'était connecté pour la dernière fois deux heures auparavant... Veuillez m'excuser, mais je compte tout de même m'inscrire d'ici quelques jours dès que j'aurais trouver une idée ou un personnage vacant qui m'inspire. Bisous !

Kaede d'Azaïr
Kaede d'Azaïr
Messages : 256
Age : 24
Métier : Conspiratrice, aventurière.
Humeur : Sarcastique.
Points Histoire : 50
Mer 9 Oct - 0:10
Bonsoir !
Alors tout d'abord noooooon, tu ne nous fais pas perdre notre temps !
Le test rp de Saeris n'a pas convenu aux exigences du fonda (Ehol), et en vérité, la place d'émissaire du vent est libre :trempette: 
Tu peux tenter ta chance ! (Et n'aie pas peur du fonda, il est pas si méchant lecteur que ça xD)
Bonne soirée à toi, et je te souhaite bonne chance !

Anonymous
Mystère
Mer 9 Oct - 0:25
Je note ta réponse, mais autant ne pas exclure d'autres possibilités puisque je viens d'y réfléchir pendant une petite heure.
Et je me demandais d'ailleurs : est-il possible d’assujettir un magicien grâce à un pacte, en gros de faire d'un magicien lamba son familier et donc de faire d'un magicien un esclave ? Simple curiosité, je ne serais pas du tout intéressé par le fait de peut-être prendre le rôle du chef de la congrégation marchande, pas le moins du monde...

Kaede d'Azaïr
Kaede d'Azaïr
Messages : 256
Age : 24
Métier : Conspiratrice, aventurière.
Humeur : Sarcastique.
Points Histoire : 50
Mer 9 Oct - 0:32
Alors, le problème dans le fait d’assujettir un magicien, c'est que ça requière un sceau d'esclavage, et à mon avis, un sceau d'esclavage est compté comme un sceau à part entière : tu ne peux pas en avoir deux... Ce qui signifierait qu'un magicien ne pourrait pas être un esclave assujetti de cette façon. Après j'ai encore quelques doutes, quand Ehol repassera sur le forum, il te répondra avec plus de précisions, je suppose (:
Alors je t'annonce tout de suite que si tu fais ce perso, on va bien se maraver ensemble, toi et moi, mais bon, je dis ça en toute courtoisie /PAF/

Anonymous
Mystère
Mer 9 Oct - 0:37
Ah Ah ! Et dire que je songeais à faire de ce personnage un natif d'Azaïr, voire même un notable. La bonne blague ! De toute manière, ce sera soit l'émissaire du vent, soit le chef de la congrégation marchande. Je serais fixé d'ici quelques heures, tout dépend si je trouve un avatar qui me plaît suffisamment pour le marchand d'esclave et les images ne sont pas mon fort.
Pour notre sujet, je vais estimer qu'il est impossible de faire d'un magicien un esclave. = ) Mercii bien Kaede pour tes éclaircissements ~

Anonymous
Mystère
Mer 9 Oct - 0:55
Ce que tu venais d'écrire me disait quelque chose et après avoir cherché un peu, j'ai enfin trouvé :
Ehol a écrit:
Un magicien peut en théorie avoir plusieurs pactisants, mais un pactisant ne peut avoir plusieurs mages, à la tentative du deuxième pacte celui ci mourrait aussitôt, le corps d'un individu n'étant pas fait pour supporter plus d'un sceau. De la même manière, un magicien ne peut devenir pactisant s'il possède déjà un sceau magique.
Me voilà fixé = )

Anonymous
Mystère
Mer 9 Oct - 1:04
Cela signifie que pour soumettre un magicien via un sceau, il faut que celui-ci n'en ai jamais eu, ce qui est fort improbable, mis à part peut-être pour un très jeune enfant, non ? Admettons que cela est possible, est-il fou d'imaginer que quelqu'un ait cueilli un gamin très jeune avec une disposition à être magicien et lui ai imposé un pacte ? Dans l'hypothèse où on est magicien qu'à partir du moment où on nous a imposé le sceau permettant d'agir sur le mana. A partir de là, je m'interroge sur les effets qu'aurait le "pactio rex" sur un potentiel magicien... Parce que même s'il est dit la puissance de pacte ne dépend que de trois facteurs : "la distance qui sépare les deux êtres, les liens émotionnels tels que la confiance et l'amour qu'ils se portent, et enfin la puissance magique du magicien." ; je me dis qu'au départ le "potentiel latent" du pactisant a tout de même un impact quant à la puissance, ou tout du moins, à la nature que prendra le pacte.
Peut-être que je ferais mieux de me coucher et d'arrêter mes inepties à propos de la magie et des pactes...

Ehol
Ehol
PNJ
Messages : 336
Age : 15
Métier : Utopiste
Humeur : Optimiste
Points Histoire : 0
Mer 9 Oct - 14:20
Apposer un sceau de pacte à un magicien est possible, si tant est, comme tu le dis, qu'il ne possède pas de sceau magique. La chose est par contre rarissime pour une raison ma foi tout à fait logique: n'importe quel parent magicien donnera à son enfant un sceau de pacte. A Aquaria parce que la magie est respectée, à Terra parce que c'est utile au combat, source de respect et traditionnel, à Ventus parce que ça donne d'ores et déjà à l'enfant un plus pour accéder à l'élite et à Ignis parce que, sans sceau, tu meurs XD. On aurait tout à perdre et rien à gagner à ne pas donner de sceau magique à son enfant.

La chose n'est toutefois pas strictement impossible, et un magicien "lambda" pourra grandir normalement sans sceau de magie (s'il possède une bonne réserve de mana par contre ça posera un gros problème à sa santé xD).

En ce qui concerne les pactes, un pactisant peut donc effectivement être magicien, mais ça n'influencera pas ses capacités. Le potentiel latent détermine la nature du pouvoir, et être magicien ou humain n'influencera pas vraiment ce point, la nature même des sceaux de pacte fait qu'ils utilisent le mana que leur confie leur magicien, et pas le leur. Donc posséder plus de mana ou pas ne changera a priori pas la donne.

PS: Pour les sceaux de familiers et les sceaux d'esclavage j'étudie la question par contre, car autant un pactisant esclave n'aurait pas lieu d'être (c'est limite contre-nature xD) autant un esclave magicien est tout à fait envisageable.

Kaede d'Azaïr
Kaede d'Azaïr
Messages : 256
Age : 24
Métier : Conspiratrice, aventurière.
Humeur : Sarcastique.
Points Histoire : 50
Mer 9 Oct - 15:24
Merci Ehol, j'avoue avoir été collée par les questions là x'D
(Enfin, c'est bien, d'avoir des interrogations de ce genre, ça finit par un personnage original :toad:)

Sinon, y a pas franchement d'antithèse à faire en sorte que le chef de la Congrégation soit Azarien, à première vue, ce sera juste une raison de plus pour se détester mutuellement, j'ai envie de dire (et moi je suis pas contre xD). Enfin, comme chaque faction, Azaïr a quelques dissensions internes, évidemment, sinon ce ne serait pas drôle.

Ceci étant précisé, bon courage pour ton choix !

Jonah Reuenthal
Jonah Reuenthal
Messages : 2
Age : 32
Métier : Chef de la Congrégation Marchande
Humeur : Massacrante
Points Histoire : 0
Mer 9 Oct - 18:15
Je vous remercie pour votre aide ! = )
J'espère que ma fiche vous plaira ; ) D'ailleurs, faut-il que vous fasse un p'tit texte pour que vous me testiez si je veux prendre le rôle du chef de la congrégation ?

Watos
Watos
Messages : 49
Age : 0
Métier : Tous
Points Histoire : 99999
Mer 9 Oct - 18:27
Yep, il s'agit également d'un poste prédéfini, donc pour ce qui est du chef de la congrégation, il faut forcément un test RP (après tout autre membre de la congrégation peut être fait sans test, et ils sont loin d'être inoffensifs en général xD).

Contenu sponsorisé

Simple vérification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Taverne :: Audiences :: Questions-
Sauter vers: