Quelques questions sur Terra



 
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 :: Taverne :: Audiences :: Questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques questions sur Terra

Esildrur Diraden
Esildrur Diraden
Messages : 9
Age : 23
Métier : Maître Forgeron
Humeur : Voyageuse
Points Histoire : 0
Dim 17 Mar - 18:54
Bonjour !
Tout d'abord un grand bravo pour la clarté du forum et le travail du designer !

Étant en pleine conception active mais rigoureuse de ma fiche, j'aurais quelques questions à propos de Terra à poser à qui voudra bien me répondre :
  • Déjà, concernant la nationalité/citoyenneté : est-il compliqué administrativement de devenir terran ?
    Pour éclaircir la question : si par exemple une terrane émigre à Ignis, se marie avec un homme là-bas, puis retourne clandestinement à Terra, leur enfant sera-t-il reconnu comme terran si elle le présente aux autorités de son village ? Ou faut-il que leur retour à Terra se fasse officiellement (par système de visas ? Par contrôle des autorités à la frontière ?) ?
    Oui oui, je sais, je complique les choses, mais je veux éviter au maximum les incohérences.

  • Deuxièmement, la chaîne des Élénides est indiquée comme infranchissable, mais je suppose qu'il doit y avoir des villages dans les montagnes, tant du côté sud de la frontière à Ignis que du côté nord à Terra. Si les villageois ont vécu toute leur vie dans ces montagnes, ne peuvent-ils pas en connaître les secrets afin de les traverser (même si la tâche reste difficile) ?

  • Ensuite, dans la description du Royaume, il est indiqué qu'il y avait cinq écoles militaires. À part l'école d'Albio, quels sont leurs noms et où se situent-elles ? Ont-elles un coût particulier ? De quoi se composent globalement les épreuves pour y entrer ?

  • Est-il possible d'arrêter l'école militaire/religieuse en cours (pour raisons importantes, bien sûr, et non sur un coup de tête), ou cela conduit-il à un déshonneur inévitable ?

  • Concernant les religions, est-il possible d'en créer une n'ayant aucun rapport avec celles de Watos et d'Ehol ? Celle-ci serait une croyance ancienne presque perdue, dont le secret des écrits (des runes, principalement), serait transmit par les familles croyantes de façon orale ou écrite temporaire (parchemins brûlés), de fait qu'il n'en existe aucune autre trace écrite. Le cercle de croyants serait donc très fermé et n'aurait aucune influence sur le reste des royaumes.

  • Enfin, le commerce itinérant est-il permis ? Si un forgeron se balade dans le royaume avec ses créations (principalement des armes donc), est-il plus « suspect » ou plus surveillé par les autorités que d'autres marchands ? Y a-t-il des taxes de passage entre différentes régions de Terra ou le passage est-il libre ?


Merci d'avance pour les réponses !

Ehol
Ehol
PNJ
Messages : 336
Age : 15
Métier : Utopiste
Humeur : Optimiste
Points Histoire : 0
Dim 17 Mar - 19:59
Ah bah tiens je suis le premier à passer par là et répondre, ça tombe bien =p

Déjà merci pour tes compliments, et bienvenue sur le forum, alors concernant tes questions:

> Si j'ai tout compris, une Terrane va à Ignis, épouse un homme et les deux retournent à Terra ensuite?
La famille étant une institution quasiment sacrée à Terra, oui leur enfant serait reconnu comme Terran, à condition évidente qu'ils restent à Terra XD. La femme possède une ascendance Terrane donc ça devrait aller, et je doute qu'ils refusent à l'homme le droit de devenir à son tour Terran (Ignis-Terra sont en bonnes relations). Il n'est pas impossible que le mariage doive être refait sous l'égide d'un des cultes à Terra par contre.

> Oui il y a des gens près des Elénides, mais même pour eux traverser la chaîne de montagne elle-même est un risque mortel. En soit c'est possible, rien n'est véritablement impossible, mais ils ont intérêt à être formés, habitués, et prêt à risquer leur vie (on les traverse pas avec des enfants ou des vieillards par exemple, c'est mort xD)

> Les autres académies ne sont pas nommés parce qu'on a pas décidé d'un nom encore en fait xD. Tu peux en choisir un pour ton académie si tu veux, oui il y en a cinq, elles ne sont évidemment pas payantes (manquerait plus que ça, les soldats on les paie, pas l'inverse) et les épreuves sont surtout des tests physiques, tests de santé, et tests de logique/intelligence basique. Ils cherchent pas des surdoués, mais refusent les gens incapables de réfléchir de manière simple.

> Euh, les arrêter complétement n'est vraiment pas conseillé, c'est possible on peut pas t'en empêcher mais bon... une école militaire forme les soldats, l'arrêter c'est presque déserter. Les suspendre est plus courant par contre.

> Concernant les religions, Terra possède beaucoup de cultes différent, donc en crée un ne pose aucun problème.

> Commerce itinérant oui bien sûr que c'est possible, et tu n'auras aucune taxe "spéciale" tant que tu restes en Terra, c'est un royaume unifié (donc oui tu paies des impôts et des taxes sur ton commerce, mais c'est normal xD). Ventus et Ignis sont aussi des destinations possibles pour ton commerce (là par contre tu paieras pas les mêmes taxes, je vais pas entrer en détail ici par contre car ça serait trop long xD)

Voilà voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions ^^

Esildrur Diraden
Esildrur Diraden
Messages : 9
Age : 23
Métier : Maître Forgeron
Humeur : Voyageuse
Points Histoire : 0
Mar 16 Avr - 10:52
Merci beaucoup, c'est parfait !

J'avais laissé le topic ouvert au cas où j'aurais d'autres questions, mais maintenant que j'ai fini ma fiche, vous pouvez le verrouiller.

Farewell !

Contenu sponsorisé

Quelques questions sur Terra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quelques questions avant de m'inscrire ^^
» Multiples questions de préinscription
» Questions sur Ventus et ses académies
» Petites questions au préalable.
» questions? Suggestions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Taverne :: Audiences :: Questions-
Sauter vers: